Dernières chroniques


dimanche 22 février 2015

Les Mémoires du Dernier Cycle T2 - Selena Rosa la marche pour la paix


Les Mémoires du Dernier Cycle
Tome 2 - Selena Rosa - La marche pour la paix
Auteur: Westley Diguet
Editeur: Valentina Editions



Résumé:

Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.

Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.

Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.

Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrai la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirai.
C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.


Mon avis:




Un second tome à la hauteur de mes espérances !

J'ai retrouvé avec joie une Selena qui a beaucoup changé depuis le début. Même si la maternité la terrifie, cela lui réussit plutôt bien. Je tenais à dire bravo à Westley Diguet à ce propos d'ailleurs, car tout ce qui touche à la grossesse de Selena et à son accouchement était parfaitement décrit et crédible ! Cela n'a pas dû être facile pour lui d'écrire sur ce sujet, mais j'avoue que je me suis même retrouvée dans certaines scènes.
Ce tome est très différent du premier et c'est ce que j'ai apprécié car on ne se lasse pas et l'auteur continue de nous surprendre. Malgré un début qui laisse présager des jours heureux pour notre Selena, tout ne se passe décidément pas comme prévu. Elle va accepter sa mission et mener une guerre nécessaire à l'instauration d'une paix durable entre sorcières et vampires.

J'ai adoré ce côté « plus sombre » par rapport au premier et c'est sans compter les nombreuses épreuves qui vont accabler notre héroïne tout le long de sa quête. C'était vraiment très intense en émotion !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et plus on approche de la fin du tome, plus on en redemande et on ne veut pas que ça se termine. Le suspense est à son comble !
Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de dévoiler trop de choses, mais en tout cas ce tome est vraiment une belle réussite et je l'ai encore plus apprécié que le premier.
Je ne peux que vous conseiller de poursuivre l'aventure avec Selena et ses amis. Cette fin de livre m'a totalement surprise et j'en suis encore bouleversée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire