Dernières chroniques


dimanche 22 février 2015

Les Mémoires du Dernier Cycle T4 - Selena Rosa la revanche originelle


Les Mémoires du Dernier CycleTome 4 - Selena Rosa - La revanche originelle
Auteur: Westley Diguet
Editeur: Valentina Editions


Résumé :


Il y a une trentaine d’années, j’ai fait un choix.
Un choix difficile, sacrificiel et terrible. J’ai accepté de donner ma vie pour ceux que j’aime, pour les Hommes et pour le Cycle.
Aujourd’hui au service de la Déesse Gaïa, je continue à protéger et à veiller sur ma fille, ma famille perdue et mes amis. Jusqu’au jour où tout bascule, la forteresse de la Couronne de l’Ombre est de nouveau la cible d’un ennemi redoutable, un ennemi ancestral.
Avec l’accord de Gaïa, je reviens parmi les Hommes pour les aider à combattre celle qui pourrait tout détruire.
Un nouveau fléau approche… et il pourrait bien changer la face du monde, à tout jamais.



Mon avis :




Pas mal de temps s'est écoulé entre le tome précédent et le début de celui-ci.
J'ai été ravie de retrouver Selena ! Elle a évolué, mais sur certains points, elle reste la même et on a l'impression de l'avoir quittée seulement quelques minutes auparavant.
C'est difficile d'écrire un avis sans spoiler les tomes précédents, mais je tiens à rester évasive pour ne pas gâcher la surprise des futurs lecteurs qui pourraient tomber sur ma chronique. Surtout qu'il s'est déjà passé un tas de choses !

Comme je le disais, j'ai été contente de retrouver Selena après le tome 3 qui était entièrement consacré à Raïza (que j'ai adoré également mais qui était très différent).
Une fois de plus, elle doit faire des sacrifices, probablement plus difficiles encore que tous ceux qu'elle a faits jusqu'à présent.

À chaque fois, je ne peux m'empêcher de me demander ce que nous réserve encore cet univers si particulier et addictif. Je suis toujours impatiente de m'y replonger ! L'auteur a sans cesse des secrets en réserve à nous livrer et s'arrange à chaque fois pour mettre des obstacles inattendus sur la route de ses personnages. Et une fois encore, il ne les ménage pas !
L'ennemi que l'on rencontre dans ce nouveau tome est bien plus puissant et plus malveillant que tous ceux que l'on a vus jusqu'alors. On a l'impression que cette fois-ci, Selena pourrait bien échouer malgré sa toute nouvelle puissance. Même la grande déesse Gaïa a l'air totalement dépassée par les événements !

L'équipe que j'avais adorée dans les précédents opus s'est reformée pour mon plus grand plaisir, même si elle est incomplète. J'ai également apprécié rencontrer à nouveau Evanah, la fille de Selena. J'ai comme l'impression que cette jeune femme nous réserve pas mal de surprises pour la suite elle aussi.
Ce tome est totalement addictif, comme les précédents et on sent qu'il ne fait qu'introduire quelque chose de plus gigantesque encore, malgré tout ce qui s'y passe, afin de conclure en beauté cette magnifique saga.

L'écriture est toujours aussi bien maîtrisée, le style très agréable, bref un régal ! Au niveau du rythme, l'action tarde un peu plus à se manifester, mais c'est totalement normal car il y avait besoin d'une sacrée mise en situation pour que l'on comprenne le nouveau rôle de Selena et ce qu'elle a accompli pendant tout ce temps.


En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Ça va être une véritable torture de devoir attendre tout ce temps ! J'espère que nos chers personnages trouverons enfin la paix et le repos, mais quelque chose me dit qu'ils n'ont pas fini d'en baver !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire