Dernières chroniques


dimanche 22 février 2015

Les Mémoires du Dernier Cycle T1 - Selena Rosa la marche vers l'inconnu


Les Mémoires du Dernier Cycle 

Tome 1 - Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Auteur: Westley Diguet

Editeur : Valentina Editions




Résumé:



Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.

À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
 Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires.
 Celui de mon père.
 Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
 Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
 C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.


Mon avis:


Dès les premières lignes, j'ai été conquise. Tout d'abord par le personnage de Selena, jeune femme qui peut paraître fragile lorsqu'on ne la connaît pas encore, mais qui cache une grande force au fond d'elle. Dès le début de l'histoire, sa vie va être bouleversée, d'abord par un événement particulier – la mort de sa mère – duquel plein d'autres révélations entraînant des changements radicaux vont découler. Elle se retrouve totalement perdue face à tout cela et c'est ce qui la rend si attachante dès le départ alors que l'on ne sait pas encore grand chose d'elle. L'identification se fait très facilement car on a tous vécu à un moment ou à un autre des moments qui ont eu pour effet de tout remettre en question dans nos vies. C'est ainsi qu'elle apprend qu'elle est une sorcière et révélation encore plus surprenante : que son père n'est autre qu'un vampire !

L'histoire m'a captivée du début à la fin, même si au départ je me souviens avoir râlé un peu tant je me demandais ce qui allait arriver à notre héroïne ! Et c'est tant mieux car je n'ai pas réussi à deviner ce qui allait se passer, je me suis laissée surprendre tout le long du roman et j'ai trouvé ça super ! Il y a tant de livres qui me déçoivent car ils sont trop prévisibles, celui-là n'en fait pas partie.

Plus qu'un simple voyage, Selena entreprend une véritable quête d'identité. On rencontre en cours de route un clan de sorcières polonaises, parmi lesquelles se trouve Raïza Bellica, une jeune sorcière destinée à devenir la future Grande Prêtresse de son Coven, prenant ainsi la suite de sa mère. C'est un personnage attachant et plein de vie ! Viennent ensuite Cyriel, puis Lydvack, les mystérieux vampires. Ils apportent beaucoup par leurs connaissances et leur façon de voir les choses.

La plume de l'auteur est fluide et agréable, rien à dire de plus de ce côté là ! Il donne les détails nécessaires sans en ajouter des tonnes et sa manière d'écrire est juste comme il faut, sans fioritures. Et la couverture de cette réédition est juste magnifique !

En résumé, c'est une très belle découverte et je vais de ce pas lire la suite, car je suis impatiente de savoir ce qui va arriver à Selena avec cette fin riche en action et en émotion !


1 commentaire:

  1. Même si pour l'instant, je n'ai lu que les 2 premiers tomes de cette saga, je peux dire que j'ai beaucoup aimé la plume de Westley ! Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir la couverture de cette réédition parce que je la trouve juste sublime !

    RépondreSupprimer