Dernières chroniques


dimanche 22 février 2015

A.B.I.E





A.B.I.E - Tasha Lann
Editeur: Calepin Editions
Date de publication: 24 Mai 2014




Résumé:



A.B.I.E. : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ?
Sam n'a que dix-sept ans lorsqu'elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c'est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer.

Devenue l'ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l'autre côté du couloir.


Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant...


Mon avis:

Coup de coeur !


J'ai vraiment adoré ce livre !
Une fois plongée dedans, il m'a été impossible de le lâcher ! 

L'action commence rapidement avec l'enlèvement de Sam par le Labo. Ses amis, Louna et Jordan, ont tout tenté pour empêcher cela, mais il n'y avait rien à faire. Leur amie disparaît sous leurs yeux. Nous découvrons ensuite avec horreur son emprisonnement dans un milieu médicalisé... Cela a très bien fonctionné sur moi qui déteste tout ce qui se rapporte aux hôpitaux ! J'avais l'impression que je réagirais de la même manière que cette pauvre Sam, s'il m'arrivait la même mésaventure... 

Sam va perdre ses souvenirs et réagir de la seule manière possible pour montrer son opposition : refuser de parler. Les tests – sport, évaluations de mathématiques etc. – s'enchaînent et elle ne comprend pas ce qui lui arrive ni pourquoi on lui fait subir tout cela. Pourtant, elle garde espoir et résiste de son mieux, surtout lorsqu'elle aperçoit un jeune homme de l'autre côté du couloir, qui a la même flamme qu'elle au fond de son regard... 
Je ne vais pas trop en dire sur l'histoire, car c'est un livre qu'il faut vraiment lire et je ne veux pas gâcher la surprise des futurs lecteurs ! 

Sam est un personnage marquant par sa force de caractère et sa grande répartie. Elle est  très attachante. Elle a une volonté sans faille même lorsqu'elle est au plus bas et que la situation ne fait que s'envenimer. 
L'écriture de l'auteure est fluide, dynamique et carrément addictive. J'avais un peu d'appréhension au tout début lorsque j'ai vu que le texte était rédigé au présent, car j'ai toujours du mal avec les récits au présent, mais cela donne un rythme effréné à l'histoire qui m'a totalement emportée.
Il y a de nombreux rebondissements que l'on ne voit pas venir, une belle histoire d'amour mais qui ne prend pas « trop de place » par rapport à l'histoire, bref un savant cocktail qui ne peut que donner une belle réussite ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire