Dernières chroniques

dimanche 8 novembre 2015

La Sélection HS - La Reine et la Préférée


La Sélection, histoires secrètes
La Reine et la Préférée
Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont (Collection R)
Date de publication : 22 Octobre 2015
Nombre de pages : 180





Résumé :


Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...


Mon avis :


Comme toujours lorsqu’il s’agit de la sélection, je me suis jetée sur ce livre dès qu’il est entré en ma possession.

Ce petit ouvrage réunit deux nouvelles : La Reine et La Préférée. J’ai une nette préférence pour la première, puisqu’elle nous raconte une histoire inédite.

Nous faisons tout d’abord la connaissance d’Amberly, lors de sa Sélection. Elle est une jeune femme vraiment attachante et attendrissante. Malgré ses problèmes de santé, elle tente de faire comme si tout allait bien. On se rend compte dès le départ que son amour pour le prince est sincère et pur. D’ailleurs on se demande bien comment elle peut être amoureuse de lui.. J’ai encore en tête l’horrible personnage qu’il est dans la trilogie, notamment envers son fils Maxon. Elle pense que tout est perdu d’avance puisque le prince ne lui accorde même pas un regard. Pourtant, un heureux concours de circonstances va les mettre sur le chemin l’un de l’autre. Ils vont même être amenés à partager un terrible secret et petit à petit le cœur de pierre du futur roi va se laisser attendrir. J’ai presque réussi à l’apprécier ce satané prince !

Dans le deuxième texte, nous retrouvons Marlee et découvrons comment est née son idylle avec un garde, qui lui a valu un châtiment terrible. Son histoire est émouvante et troublante. Elle donne une belle leçon de vie d’ailleurs. Le jeune couple est prêt à tout pour être ensemble, même à endurer la pire des disgrâces ainsi qu’une vie de durs labeurs.

Ce recueil est vraiment un très bon complément aux trois premiers tomes de la Sélection. Avoir des points de vue différents et des informations supplémentaires permet vraiment de mieux cerner certains protagonistes et de comprendre ce qui a motivé leurs actions. Le retour dans le passé avec la nouvelle sur Amberly nous offre une belle histoire. Cela m’a même donné envie d’en lire plus, d’avoir un roman entier sur elle. J’ai adoré ce personnage.

L’amour est le thème central de ce recueil. Nous avons la chance de découvrir deux futurs couples totalement différents et dont les histoires sont aussi dissemblables qu’intéressantes ! Chacun vit son conte de fées à sa manière.

La plume de l’auteur est, comme toujours, agréable à lire et il ne m’a fallu que quelques heures pour tout parcourir. Après les deux nouvelles, il y a également en bonus un « que sont-ils devenus ? » sur certains personnages que l’on découvre au cours de la trilogie. Bref, un vrai régal lorsque l’on a apprécié la saga !

En résumé, ce livre n’est peut-être pas un coup de cœur, mais la lecture était très agréable. J’ai réellement apprécié découvrir cet univers à travers les yeux d’autres personnages. On comprend plus facilement ce qui s’est passé dans leurs vies, comment les sentiments sont arrivés et ont tout bouleversé. De plus, le bonus à la fin du livre est vraiment très intéressant. Je ne peux que le conseiller à ceux qui ont aimé la saga !



1 commentaire:

  1. J'ai adoré La Sélection ! Ces deux nouvelles me tentent beaucoup plus que celles qui étaient focalisées sur Maxon et Aspen !

    RépondreSupprimer