Dernières chroniques


mercredi 20 mai 2015

Soeurs Sorcières T3


Sœurs Sorcières, tome 3
Auteur : Jessica Spotswood
Editeur : Nathan
Date de publication : 9 avril 2015
Nombre de pages : 435





Résumé : (SPOILER !)

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?



Mon avis :

J’avais trouvé les deux premiers tomes un peu longs par moments, mais je m’étais tout de même attachée à certains personnages, surtout Tess et Cate. J’avais donc hâte de connaître le dénouement, tout en espérant qu’il y aurait enfin un peu plus d’action. Je dois dire que j’ai été comblée à ce niveau-là.

L’histoire commence directement après la fin du deuxième tome, après LA fameuse scène si horrible qui m’a donné envie d’étriper Maura… Il y a même un récapitulatif de cette scène au début (dès fois qu’on l’ait oubliée, comme si c’était possible…).
Je vais éviter de résumer, la quatrième de couverture du livre donne déjà assez d’informations comme cela…

Dans ce tome, j’ai retrouvé la Cate que j’aimais bien. Elle est déterminée et n’hésite pas à agir. Tess est vraiment émouvante avec tout ce poids sur ces frêles épaules. Maura quant à elle est toujours détestable même si il y a du mieux à un moment. J’ai changé d’opinion à propos d’Elena. Elle est devenue un personnage important et vraiment intéressant. Un tas de protagonistes prennent leurs marques dans ce dernier opus et j’ai apprécié les découvrir plus en profondeur, notamment les camarades de Cate, mais aussi son père et bien d’autres !
Et Inès ainsi que certains frères excellent dans les rôles de personnages haïssables à souhait ! J’avoue qu’Inès à réussi à me bluffer par ces actions et son ingéniosité malsaine.

J’ai réellement trouvé ce tome bien meilleur que les deux autres. La plume de l’auteur est fluide et elle nous régale avec de multiples rebondissements et de l’action en pagaille ! On passe du rire aux larmes de la compassion à la colère en un clin d’œil. Les protagonistes nous mentent, nous trompent et enfin se révèlent.

En résumé cet ultime tome conclut en beauté la trilogie. Il était bien meilleur que les deux autres avec peu de temps morts, une multitude de rebondissements et ce qu’il faut d’action. Les personnages se révèlent, surprennent et la fin est juste parfaite, apportant son lot de larmes, mais concluant par une note d’espoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire