Dernières chroniques


lundi 4 décembre 2017

Chamanes, tome 2 : Traque




Chamanes, tome 2 : Traque
Auteur : Rachel Dubois
Éditeur : autoédition
Date de publication : 11 septembre 2016
Nombre de pages : 299 pages
  

Résumé :


À peine remise de sa convalescence, la jeune fille solitaire et effacée devra à nouveau mettre sa timidité de côté et sortir les griffes. En effet, alors qu’il est enfin temps pour elle de participer au Conseil qui fera d’elle le Maître officiel de sa Terre, Sandra devra se méfier des traîtres. Les Ombres ne sont plus les seules désormais à envier son territoire et sa puissance. À la tête de son Clan qui n’aura de cesse de s’agrandir, l’Once n’a plus que le choix d’assumer enfin ce qu’elle est : une dominante, une meneuse d’hommes. 
Entre la protection de leur Terre et la traque des Ombres, les membres du Clan Neve trouvent encore un peu de temps à consacrer à leurs cours. Préserver les apparences est vitale et pour des êtres qui ne vieillissent pas quel meilleur terrain de jeux que le Lycée ? Mais la panthère des neiges n’a pas le cœur à s’amuser. Car si l’âme à l’agonie de son Léopard l’appelle à ses côtés dans l’Arène des Ombres une fois par mois, elle n’a aucun moyen de le localiser. Seule son âme peut le rejoindre un bref instant afin de le maintenir en vie. 
Sa volonté n’a aucune limite ! Prête à tout pour protéger les siens, Sandra mettra sa vie sur l’échiquier. Cela suffira-t-il ?


Mon avis :


J’ai souhaité lire ce second tome juste après avoir lu le premier pour plusieurs raisons : tout d’abord, car ainsi j’étais certaine d’avoir bien l’histoire en tête, mais aussi et surtout, car la fin du premier opus était juste horriblement difficile et frustrante !

Nous retrouvons une Sandra qui a bien évolué depuis le début de ses aventures. Elle aurait pu être brisée après la capture de son âme sœur, mais il n’en est rien. Même si elle souffre, elle sait mettre ses sentiments de côté pour offrir à son clan le leader qu’il mérite. Mais une fois encore, alors que Sandra se livre dans une quête périlleuse pour tenter de sauver celui qu’elle aime, ses terres sont également menacées. La panthère des neiges fait parler d’elle et suscite bien des convoitises. Cependant, les ennemis apprennent tous à leurs dépens qu’elle est bien plus forte qu’il n’y paraît. Pourtant, est-ce suffisant face aux démons ? Parviendra-t-elle à détruire les arènes des Ombres ?

J’avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire au départ, malgré le fait d’avoir enchaîné tout de suite après la lecture du tome 1. Je pense que c’est surtout parce que la fin du premier opus avait été si intense et le début du tome 2 était, quant à lui un peu « calme ». Mais les choses se sont vite arrangées et j’ai pris un grand plaisir à retrouver Sandra et ses amis. J’ai vraiment apprécié la tournure que prend l’histoire. Je vais éviter d’en dire trop, car le résumé dévoile suffisamment d’indices. En tout cas, j’avais un peu peur que l’intrigue s’essouffle ou soit répétitive, mais il n’en est rien. On découvre que l’univers de l’auteur est encore plus complexe que ce qu’il paraissait !

Concernant les personnages, nous retrouvons donc Sandra et son incroyable force de caractère. C’est un personnage que j’aime toujours autant. Elle n’est pas parfaite, mais a de nombreuses qualités, ce qui la rend crédible et attachante. J’ai également adoré Faune, le nouveau, ainsi que le développement du personnage de Lisa avec toute l’intrigue qui l’entoure. Chacun d’entre eux est utile et apporte sa pierre a l’édifice. De plus, ils ont tous leur propre histoire, leurs peurs à affronter et leur quête personnelle. Vraiment, je crois que les protagonistes sont sans conteste le gros point fort de ce roman.

La plume de l’auteur m’a semblé gagner en maturité par rapport au premier tome. Le style avait un petit je ne sais quoi de plus. Le seul bémol vient encore une fois des coquilles présentes. Cela ne gêne pas la lecture, mais c’est dommage. Le début m’a semblé un peu long à mettre en place, mais sinon il n’y avait aucun problème de rythme. Je ne me suis absolument pas sentie perdue au cours de la lecture comme cela avait pu être le cas parfois dans le premier livre.


En résumé, ce second tome nous offre une histoire très prenante qui a mon avis a encore beaucoup de potentiel. Les personnages sont vraiment le gros plus de cette saga et l’univers est toujours aussi original et captivant. Il me tarde de connaître la suite des aventures du clan Neve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire