Dernières chroniques


samedi 17 octobre 2015

Night School T3 Rupture

Night School, tome 3 : Rupture
Auteur : C.J. Daugherty
Editeur : Robert Laffont (Collection R)
Date de publication : 10 Octobre 2013
Nombre de pages : 396




Résumé:



Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...


Mon avis:



Après la fin mouvementée du tome 2, on peut dire que je me suis vraiment jetée sur ce troisième opus ! Encore une fois, c’est un coup de cœur !

Allie est inconsolable et succombe de nouveau à ses vieux démons. Depuis la perte d’une amie chère, elle n’arrive plus à faire face, n’a plus envie de rien et se sent affreusement coupable. Les professeurs ainsi que la Night School n’ont toujours pas démasqué la taupe au sein de Cimmeria. Une chose est sûre cependant : la personne qui donne les informations à Nathaniel est proche d’Allie et de ses amis…
Peu à peu, la situation au sein de l’école devient critique et certains sont soupçonnés alors qu’on ne les aurait jamais accusés d’une telle chose peu de temps avant. Les élèves sont divisés entre les deux camps et Nathaniel n’a pas dit son dernier mot pour remporter la partie. Même l’école n’est plus un lieu sûr désormais.

Si je m’étais un peu ennuyée dans les premières pages du tome 2, avec celui-ci ce n’était pas le cas. Certes, l’action n’arrive pas forcément tout de suite et il n’y en a pas non plus énormément, mais il y a un tel suspense, une telle tension que le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout.
                                                             
J’avoue que l’attitude d’Allie m’a un peu agacée au début du roman. Je trouve qu’elle baisse les bras un peu trop facilement et reprend vite ses mauvaises habitudes. Fort heureusement, il y a tout de même une personne qu’elle écoute malgré tout. J’avais espoir que sa relation avec Carter et Sylvain évolue, qu’elle finirait par se décider, mais ce n’est pas le cas. J’espère que ça ne trainera pas trop, car c’est un peu énervant de la voir si indécise.
Carter également m’a un peu déçue. Il a toujours eu cette tendance à la franchise et a être borné, mais là il agit vraiment comme un enfant par moments. Cette manière qu’ils ont avec Allie à jouer à « je te parle, je ne te parle plus » était un peu agaçante. Il essaye de montrer qu’il a tourné la page, mais en fin de compte on dirait bien qu’il ne sait pas ce qu’il veut non plus.
Sylvain quant à lui s’est racheté une conduite. Il faut voir si ça va durer !
Sinon j’aime beaucoup Rachel et Nicole. Elles ont de super personnalités et apportent vraiment un plus.

Bien sûr, toutes les remarques ci-dessus ne sont que des petits soucis sans trop d’importance, j’ai réellement apprécié l’histoire. L’intrigue s’épaissit et on arrive au cœur des choses. La taupe n’a pas encore été démasquée, mais je pense savoir de qui il s’agit depuis la lecture du deuxième tome. On verra si j’ai raison ou non !

Je ne peux guère en dire plus sans risquer de spoiler. Ce n’est pas évident pour un roman qui est en plein milieu d’une série. En tout cas, je peux vous affirmer que j’aime toujours autant, que c’est réellement une saga qui vaut le détour et qui vous entrainera cœur et âme aux côtés de ses personnages. J’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire !

En résumé, malgré quelques petites choses qui m’ont agacée concernant le comportement des personnages, cette saga est toujours aussi palpitante et captivante ! On sent qu’on entre vraiment au cœur du sujet et l’action devient intense, l’intrigue s’épaissit et on a vraiment la sensation que l’on est à un cheveu de tout découvrir. Bref, j’ai hâte de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire