Dernières chroniques


lundi 12 octobre 2015

Night School T2 Héritage

Night School, tome 2 : Héritage
Auteur : C.J. Daugherty
Editeur : Robert Laffont (Collection R)
Date de publication : 22 Novembre 2012
Nombre de pages : 398



Résumé:


Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.


À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation…


Mon avis:


Ayant eu un gros coup de cœur pour le premier tome, je me suis littéralement jetée sur le deuxième opus juste après !

Nous retrouvons avec plaisir Allie et ses amies. Après toutes les péripéties qu’ils ont vécues, Allie ayant fait ses preuves elle a désormais le droit d’intégrer la fameuse Night School. Pourtant, ces nocturnes sont en fait bien différentes de ce à quoi elle s’attendait. Allie doit assister à des cours de self-défense le soir, en plus des cours classiques et des nombreux devoirs. La cadence est difficile à suivre et elle se rend compte qu’en plus elle n’est pas très douée pour ces exercices de défense. De plus, sa partenaire est plutôt étrange. Mais ce n’est pas tout… Les forces qui s’opposent à Isabelle, directrice de Cimmeria et à l’Organisation tout entière vont de nouveau sévir et faire des ravages. Cette fois-ci, Allie est dans leur ligne de mire et personne ne pourra voler à son secours.

J’étais très impatiente de lire la suite des aventures d’Allie, pourtant j’ai vraiment trouvé que l’intrigue mettait un temps fou à démarrer. Les journées de notre héroïne, se suivent et se ressemblent, il n’y a pas beaucoup d’action dans les premiers chapitres et c’est dommage, car c’était un peu monotone.
Fort heureusement, cela s’arrange vite et je me suis laissée emporter avec délice dans cet univers où le mystère plane. L’action est beaucoup plus présente dans la deuxième moitié du roman, les rebondissements très nombreux, ce qui nous emmène même progressivement jusqu’à une cadence infernale. Un suspense insoutenable vous prend aux tripes et vous empêche tout simplement de lâcher le livre jusqu’à avoir lu les dernières lignes. L’histoire devient réellement palpitante et l’on n’a qu’une seule envie : en apprendre toujours plus sur ce qui se trame dans cette fameuse école, ainsi que comprendre les mystères de l’Organisation.

J’ai été ravie de retrouver Allie. C’est vraiment un personnage qui me parle. J’adore son caractère, sa manière d’être tout simplement. Elle évolue encore dans ce tome et même si elle a conservé ses petits défauts c’est aussi ce qui fait son charme. Et il ne faut pas oublier qu’elle n’est qu’une adolescente qui vit des choses dont elle ne devrait pas se préoccuper à son âge.
Pour ma plus grande joie, nous découvrons un peu plus Carter, un personnage que j’apprécie depuis le début. Il semble plus « sage » désormais, même si parfois il a tout de même des réactions un peu excessives.
Rachel est bien plus présente dans ce second opus et c’est un protagoniste intéressant qui complète bien celui d’Allie.
Enfin, il y a de nouveaux personnages, notamment Zoé qui est tout simplement adorable et craquante avec sa franchise à toute épreuve ainsi que son caractère bien trempé !

La plume de l’auteur est toujours un vrai régal ! Même si le début était un peu longuet, j’aime beaucoup sa manière de nous donner des bribes d’informations, un peu au compte-gouttes, au fil des pages. Elle réussit à nous tenir en haleine tout le long de cette façon. Son style est fluide, agréable, les descriptions si réalistes que l’on se croirait vraiment à Cimmeria.

Sinon, je n’ai qu’une seule autre chose à dire : mon Dieu cette fin ! Elle m’a mise dans tous mes états. J’ai vraiment oscillé entre la colère et les larmes, mes nerfs ont été mis à rude épreuve ! Je suis bien contente d’avoir le tome suivant à ma disposition d’ailleurs !


En résumé, malgré quelques longueurs a début du roman, l’histoire est encore une fois captivante ! Les rebondissements sont tous plus étonnants les uns que les autres et les quelques révélations qui arrivent au compte-gouttes nous tiennent en haleine jusqu’au bout ! Je m’en vais de ce pas me plonger dans le tome suivant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire