Dernières chroniques


lundi 13 juillet 2015

Je m'appelle Lumikki T2: Blanc comme la Neige


Je m’appelle Lumikki, tome 2 : Blanc comme la neige
Auteur : Salla Simukka
Editeur : Le livre de poche
Date de publication : 13 mai 2015
Nombre de pages : 240





Résumé:


Alors qu’elle pensait trouver un peu de tranquillité à Prague, Lumikki Anderson y rencontre Lenka, qui prétend être sa demi-soeur. Voilà de quoi éveiller son intérêt. Ses parents n’ont-ils pas toujours été énigmatiques à propos de leur passé ? La mystérieuse jeune fille parvient à persuader Lumikki de rejoindre un mouvement religieux, la Blanche Famille. En apprenant que ses leaders sont en train d’organiser un suicide collectif, Lumikki comprend l’ampleur du danger. Sans compter que quelqu’un semble disposé à profiter de la tragédie. La religion que prône cette étrange Famille est loin d’être pure et, dans cette histoire, la couleur de l’innocence n’est pas aussi immaculée que la neige.

Salla Simukka, née en 1981, est finlandaise. Avec des droits vendus dans 43 pays, Je m’appelle Lumikki est la nouvelle série phénomène venue du froid.


Mon avis:



Ayant adoré le premier tome, j’avais hâte de retrouver Lumikki pour suivre la suite de ses aventures. Le premier tome se suffisait amplement à lui-même d’ailleurs. On peut penser que la jeune fille a déjà tout vu et tout vécu à la fin de ce premier opus, mais c’est une belle méprise ! Je crois bien que son histoire cette fois est encore plus effroyable que la première !

Nous retrouvons Lumikki Anderson dans un tout autre pays, loin de Tampere et de sa Finlande natale, où elle a vécu tant d’aventures. Elle est partie sur un coup de tête, par besoin de souffler un peu et de s’éloigner de sa famille près de laquelle elle se sent un peu oppressée. Pourtant, ses vacances tranquilles vont vite se transformer en cauchemar, le jour où Lenka — une jeune Pragoise — prétendre être sa demi-sœur, la mêlant en même temps à une dangereuse histoire qui la dépasse. Car Lenka lui annonce qu’elle vit avec sa « famille » qui n’est autre qu’une secte dirigée par un puissant leader. Voyant Lumikki comme un obstacle, les dirigeants de la secte vont fomenter l’assassinat de la Finlandaise et le cauchemar va de nouveau recommencer pour elle…

Inutile de dire que j’ai dévoré ce livre, comme le premier ! Bon j’avoue que j’ai été un peu déçue que l’action ne se déroule pas en Finlande cette fois-ci, moi qui affectionne tant ce pays, mais j’ai tout de même adoré ma lecture !
S’il y a pas mal d’action, j’ai également apprécié les moments de calmes, ponctués par des introspections de la part de Lumikki. J’ai réellement apprécié de la connaître mieux, elle qui était si distante et froide dans le premier tome. Si elle garde une certaine réserve et que son éducation lui interdit de dévoiler trop facilement émotions et sentiments, elle se montre plus fragile et plus humaine.

La plume de l’auteur est fluide, prenante, addictive. Elle sait nous emporter et nous faire ressentir tout ce par quoi l’héroïne passe. On a peur avec elle, on ressent cette urgence quand elle est forcée de fuir, on s’interroge avec elle, bref les pages défilent à une vitesse folle et j’en voulais toujours plus !

Cette histoire m’a réellement prise aux tripes et je vais éviter de tout vous dévoiler d’ailleurs ! Mais je me suis sincèrement attachée à Lumikki et même à cette chère Lenka. L’héroïne à du cran et de la jugeote et j’adore sa personnalité ! J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures, car je crois qu’elle n’a pas fini de nous surprendre.

En résumé, cette suite est à la hauteur de mes espérances ! J’ai été ravie de retrouver Lumikki et je me suis encore plus attachée à elle ! J’ai réellement hâte de lire le troisième et dernier tome qui mérite d’être énorme ! Dommage que je ne sache pas encore lire le finnois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire