Dernières chroniques


vendredi 27 février 2015

Quelque part avant l'enfer



Quelque part avant l'enfer 
Auteur: Niko Tackian
Editeur: Scrineo 
Date de publication: 22 Janvier 2015




Résumé:


Anna R. est une survivante. L'espace d'une seconde, lorsqu'une tonne d'acier a fracassé l'habitacle de sa voiture, elle a vécu une expérience de mort imminente. De retour parmi les vivants, Anna n'aura de cesse d'essayer de comprendre ce qui lui est arrivé. Qui était cet homme baigné de lumière noire qui la menaçait jusqu'aux portes de la mort ? Pourquoi n'a-t-elle pas, comme les autres « expérienceurs », la conviction de pouvoir vivre une vie meilleure ?

Parfois, il faut peut-être mieux ne pas revenir...



Mon avis:



Le résumé m'a tout de suite intriguée. Je ne lis pas beaucoup de thriller, mais le petit côté paranormal de cette histoire avec l'expérience de mort imminente vécue par l'héroïne m'a donné envie de me lancer. J'ai donc été ravie d'être sélectionnée pour découvrir ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Tout commence par un accident, celui d'Anna. Alors qu'elle vient de déposer son fils Nathan à l'école, sa voiture est percutée de plein fouet par un semi-remorque. Elle va vivre ce qu'on appelle une EMI (expérience de mort imminente). Anna voit les secours arriver et sortir son corps brisé de sa voiture. Juste après elle est aspirée à l'intérieur d'un tunnel. Pourtant, pour elle il n'y a pas de lumière blanche, pas de douce musique ou de proches souriants pour l'accueillir. Non, le tunnel est noir, la musique ainsi que les murmures inquiétants et, surtout, un homme qu'elle ne connait pas l'attends. Il lui jure de la retrouver pour la tuer.
Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, Anna tente de comprendre ce qui lui est arrivé. D'autant plus qu'elle commence à faire des rêves étranges dans lesquels elle voit l'homme qui l'a menacé tuer une jeune femme...

J'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable et l'histoire était vraiment prenante, très addictive. Ce côté angoissant omniprésent m'a empêché de reposer le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Et quelle histoire ! Si tout paraît simple au départ, l'intrigue se complique à mesure que l'on avance et toutes mes hypothèse se sont révélées fausses au final. J'ai vraiment été ravie d'ailleurs d'être autant surprise par le dénouement et je dois dire que je n'ai trouvé aucun point négatif à cette lecture !

Les personnages sont tous complexes, bien plus qu'il n'y paraît au premier coup d'oeil. Leurs histoires s'entremêlent sans que l'on ne parvienne à mettre le doigt sur ce qui les relie. Anna en particulier est très attachante de par son vécu. Avant son accident, sa vie n'était pas toute rose. Trompée par son mari alors qu'elle était enceinte de 6 mois, elle a fait une fausse couche et ne s'en est jamais remise. Après son EMI, elle ne supporte plus sa vie malgré tous ses efforts. Elle va se battre avec courage pour tenter de tout remettre en ordre et j'ai vraiment vécu ces moments à ses côtés.

En résumé, un roman très prenant avec un suspense insoutenable.Une intrigue et des personnages complexes. Aucune ombre au tableau : je ne peux que vous encourager à le lire, vous ne serez pas déçus ! 



5 commentaires:

  1. Cela me donne très envie de le lire...Surtout que j'ai lu 3è Porte de Lincoln Child ET J4AVAIS AIM2 §

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette chronique
    je n'avais jamais entendu parler de ce livre, et cette chronique me donne très envie de le lire
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas du tout! merci beaucoup pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Toutes les chroniques sur ce livre sont positives. Je n'ai toujours pas osé l'ouvrir de peur d'en attendre trop. As-tu lu ses nouveaux romans?

    RépondreSupprimer