Dernières chroniques


vendredi 27 février 2015

King's Game


King's Game, tome 1
 Auteur: Nobuaki Kanazawa
Editeur: Lumen Editions




Résumé:



Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence: ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ? King’s Game… 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction: la mort.



Mon avis:



Il est très rare que je lise des thrillers : en général ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Pourtant j'ai tellement entendu parler de « King's Game » et comme je l'avais gagné lors d'un concours sur la page des éditions Lumen, j'ai décidé de tenter le coup. Et j'ai vraiment bien fait !
Je l'ai dévoré en une seule journée, complètement prise par le rythme effréné, l'angoisse partagée avec les personnages, l'intrigue si impossible à démêler qu'on s'en arracherait les cheveux etc...

Je ne dirai rien de plus sur l'histoire, le résumé en dévoilant déjà bien assez. Elle est vraiment très prenante et si elle peut paraître simple au début ce n'est en fait absolument pas le cas ! Toutes les théories que l'on peut échafauder au cours de l'histoire finissent par tomber en miettes, tout ce qu'on croit avoir deviné s'avère complètement faux au final.
L'écriture est simple mais efficace. Le rythme s'accélère au fil des pages, à mesure que l'intrigue s'épaissit et que le jeu s'accélère.

Pour ce qui est des personnages, au début, j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec eux, en grande partie à cause des prénoms, japonais je pense, que j'ai eu grand mal à mémoriser. Mais, plus l'effectif s'est réduit dans la classe, plus ils se sont dévoilés et nous ont montré des facettes inattendues. Ce jeu les a poussés dans leurs derniers retranchements, les a changés à tout jamais, les a obligés à se montrer tels qu'ils étaient au plus profond d'eux-mêmes. La nature humaine s'est révélée dans ce qu'elle avait de plus cruel et perfide.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de lire la suite maintenant ! Heureusement qu'elle arrive bientôt ! Et aussi, je me demande si ce jeu infernal prendra fin un jour ! J'ai l'impression que la suite nous réserve encore pas mal de surprises, vu ce que nous laisse présager la fin du premier tome ! 




2 commentaires:

  1. Cette saga est très original et franchement, n'étant pas fan de ce genre de livres, cela a été une véritable découverte pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Séverine Piraut16 mars 2015 à 10:37

    Moi c'est mon genre de lecture. Après avoir lu des chroniques négatives et positives, j'ai quand même décidé de me faire mon propre avis et du coup il est dans ma PAL. Merci pour cet avis enthousiaste ;)

    RépondreSupprimer