Dernières chroniques


vendredi 27 février 2015

Final Fantasy VII - On the Way to a Smile


Final Fantasy VII
On the Way to a Smile
Auteur: Kazushige Nojima
Editeur: Lumen Editions





Résumé:



Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ? Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPg dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin...



Mon avis:





Il s'est écoulé pas mal de temps entre ma lecture et l'écriture de mon avis, tout simplement parce que je ne savais pas vraiment quoi dire et surtout comment le dire. Je ne souhaitais pas faire de résumé du livre, car comme il contient des nouvelles, j'aurais risqué d'en dire trop sur les histoires.

Avant tout je me dois de donner une petite précision  : je ne suis pas ce que l'on peut appeler une «  gameuse  », je joue très rarement à des jeux d'ailleurs. Je ne connaissais Final Fantasy que de nom, mais je ne sais pas pourquoi, ce livre m'a attirée et j'ai eu très envie de le lire  ! Du coup, quand on me l'a proposé en service presse, j'ai tout de suite accepté et j'ai bien fait  !

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Je redoutais un peu d'être perdue dans ce monde que je ne connaissais pas, avec des personnages qui m'étaient eux aussi inconnus et franchement, j'ai réussi à m'immerger dans cet univers dès les premières lignes. J'avais lu quelques chroniques qui conseillaient ce livre uniquement à ceux qui connaissaient le jeu, mais je ne suis pas d'accord. Certes, il me manquait parfois quelques petits détails, quant au passé des personnages par exemple, mais cela ne m'a absolument pas gênée.
J'ai découvert un univers incroyablement riche et fascinant, pourtant facile d'accès. L'auteur à su m'embarquer dès le début dans ses descriptions qui, à mon sens, sont juste comme il faut. Elles permettent de comprendre ce monde particulier, d'y être à l'aise, tout en entretenant une part de mystère.

Pour les personnages c'est la même chose. Tous différents, avec à chaque fois un point qui les relie malgré tout entre eux. Je les ai trouvés crédibles et même touchants pour certains et honnêtement j'en ai totalement oublié que cette histoire était tirée d'un jeu vidéo.
Ce fut donc une lecture très agréable et une jolie découverte  ! Je lirai avec plaisir le deuxième livre des éditions Lumen sur l'univers de Final Fantasy et j'avoue qu'un jour je me laisserai peut-être tenter par l'un de ces nombreux jeux, ne serait-ce que pour retrouver cet univers qui m'a conquise  !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire